New-York au Havre : festivités littéraires et musicales au programme


Du 18 au 21 janvier 2018, Le Havre se met à l'heure de New-York, à l'occasion de l'édition 2018 du Festival "Le Goût des Autres" 2018, dédiée aux littératures new-yorkaises. L'occasion d'évoquer celle qu'on surnomme la "Big Apple" (grosse pomme). A la fois, la ville réelle et celle de nos rêves les plus fous, dans tous ses aspects : musicaux, gastronomiques et artistiques, en compagnie de new-yorkais célèbres.

Parmi eux, les invités d’honneur, les écrivains américains Paul Auster et Siri Hustvedt. Le premier est né, en 1947, à Newark (New Jersey), non loin de New-York. Une partie de son œuvre évoque cette ville. La seconde, d'origine norvégienne, a vu le jour, en 1955, à  Northfield (Minnesota) et a rencontré Paul Auster en 1981, lors d'une séance de lecture de poésie. Elle l'a épousé l'année suivante. Le couple vit dans le quartier de Brooklyn, à New York, avec leur fille.

Durant quatre jours et quatre nuits, de nombreux écrivains, américains et français, mais aussi des musiciens, des comédiens, des illustrateurs, accomplissent des performances, des lectures musicales et des concerts littéraires, racontant New-York. Tout cela dans un décor architectural qui n'est pas sans rappeler la cité new-yorkaise. La ville du Havre ayant, par certains côtés, plus modestes il est vrai, des allures de "Big Apple" normande.

7e édition du festival "Le Goût des autres" du 18 au 21 janvier 2018, Magic Mirrors, Quai des Antilles, au Havre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire