Lonesome : la poursuite vengeresse d'un justicier sans nom



L'auteur de la série BD western "Durango", Yves Swolfs, nous propose une nouvelle histoire dans le vieil Ouest, "Lonesome", avec le premier tome, "La Piste du prêcheur". 

L'histoire se déroule, en janvier 1861, à la veille de la guerre de Sécession, dans une petite ville du Kansas. deux clans - l'un pro-esclavagiste, l'autre anti-esclavagiste - s'y affrontent. 

La horde de fanatiques d'un prêcheur fait régner la terreur, tout au long de la frontière, avec l'Etat voisin du Missouri. Un cavalier sans nom suit leurs traces, à la recherche de l'un de ces agitateurs, afin de se faire justice.

Des plaines  enneigées du Middle West aux sombres ruelles de New York, Lonesome"  raconte  la quête de vengeance et d'identité d'un justicier, prêt à l'affrontement, aux confins du surnaturel, sur fond de guerre de Sécession. 

Avec ses cadrages cinématographiques et ses plans larges, Yves Swolfs rend hommage au western spaghetti qu’il affectionne tout particulièrement. Le premier tome de "Lonesome" est disponible depuis le 12 janvier 2018.
 Feuilletez quelques planches de la "La Piste du prêcheur", premier tome de la série BD western, "Lonesome" (éditions du Lombard)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire