Affrontement sanglant entre croque-mort vengeur et chirurgien machiavélique


Le scénariste Xavier Dorison et le dessinateur Ralph Meyer terminent l'année 2017, en nous proposant "L'ombre d'Hippocrate", quatrième tome de leur série western "Undertaker". On y retrouve le machiavélique ex-chirurgien de la guerre de Sécession, Jeronimus Quint, alias "l'Ogre de Sutter Camp", ennemi du héros, le croque-mort (Undertaker) Jonas Crow.
 
A la fin du troisième tome, nous avions laissé l'amie du héros, Rose, gravement blessée, qui avait suivi Jeronimus Quint Rose, dans l'espoir que celui-ci la soigne. Mais, c'était sans compter avec Jonas Crow et sa compagne asiatique Lin, bien décidés à sauver leur amie. Mais, surtout, à régler son compte au monstrueux chirurgien, une fois pour toutes

Mais, voilà, le maléfique Jeronimus Quint n'est pas homme à se laisser arrêter. Fin psychologue, il sait comment transformer chaque patient potentiel - quitte à le blesser lui-même - en un complice mortel contre Undertaker. Un nouvel opus western encore plus sombre que les trois précédents qui révèle les tortueux replis de l'âme humaine. Le cinquième tome de la série, "L'indien blanc" devrait sortir, d'ici la fin de l'année 2018.

Feuilletez quelques planches du tome 4 d'Undertaker,"L'ombre d'Hippocrate" (Dargaud)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire