Raccourci saisissant de l'Amérique en 80 films

 
Du 10 janvier au 28 février 2018, le Forum des images, à Paris, propose de revisiter l'histoire des Etats-Unis à travers 80 films et en présence du réalisateur Oliver Stone. 

Parmi les films projetés, un seul western, "Les Deux cavaliers" de John Ford, avec James Stewart et Richard Widmark, projeté le 20 janvier 2018. L'histoire d'un shérif et d'un lieutenant de cavalerie qui partent libérer des Blancs, enlevés 15 ans auparavant par des Comanches. Sur le même thème que "La Prisonnière du désert", John Ford réalise un western au ton plus désabusé et amer, même si l'humour n'en est pas absent. L'occasion, une fois de plus, pour le cinéaste de dénoncer l’hypocrisie et la cruauté d'une communauté.

En référence au titre de l'évènement "Le Monde est Stone", cette rétrospective aborde également l'oeuvre du réalisateur américain Oliver Stone. Ce dernier sera même présent, entre le 24 et le 28 janvier 2018, lors d'une Master Class, de débats et de rencontres avec le public. Parmi ses films à redécouvrir sur grand écran : Wall Street, Snowden, Platoon, JFK, Conversations nocturnes, Né un 4 juilletAlexandre : The Ultimate Cut et U-Turn, ici commence l’enfer.


"Le monde est Stone - L’Amérique en 80 films" - Forum des images à Paris - 10 janvier au 28 février 2018 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire