Godless : un western féministe sur Netflix


En 7 épisodes d'une heure chacun, la mini-série TV western féministe, "Godless" nous transporte au Far-West, dans la région de Santa Fé (Nouveau-Mexique). Diffusée exclusivement sur le réseau Netflix, depuis la fin de l'année 2017, et produite par Steven Soderbergh, elle est réalisée par Scott Franck.

Nous sommes en 1880, dans la bourgade de La Belle, au cœur des régions arides de l'Ouest américain. Suite au décès accidentel, dans une explosion, des 84 hommes de la localité qui travaillaient dans une mine, la bourgade est administrée par leurs femmes. Celles-ci se sont mises à porter les armes et ont remis en marche la mine, quand un hors-la-loi, qui traque son ex-partenaire, devenu son pire ennemi depuis qu'il l'a trahi, arrive dans la ville de La Belle, où ce dernier est protégé par la communauté des femmes

Après Deadwood, Hatfields and McCoys, Hell on Wheels et Westworld, voici donc une nouvelle série western qui essaie de renouveler le genre. Elle a été désignée par le Washington Post et Vanity Fair, comme l'une des 10 meilleurs séries TV de l'année 2017. Dommage qu'elle ne soit pas disponible gratuitement sur le réseau TV et le web.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire