Salon du cheval 2017 : montez western !


Vous pouvez coiffer votre Stetson et chausser vos Santiag pour participer au Salon du Cheval (25 novembre - 3 décembre 2017), qui se déroule au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis). 

En effet, si cette 46e édition met l’accent sur le sport, en proposant des compétitions nationales hors du commun, une large place est également accordée aux compétitions d'équitation western. Notamment, la célèbre "Battle in the Saddle", du 30 novembre au 3 décembre 2017, qui voit s’affronter les meilleurs cavaliers sur des épreuves de horsemanship, reining (voir vidéo ci-dessous), ranch riding, showmanship, trail, mêlant maniabilité et vitesse

Inspirées de la monte des cowboys pour rassembler le bétail, ces disciplines permettent de démontrer l’agilité et la maniabilité des chevaux, lors d’épreuves où les allures, les transitions, la position du cavalier et l’harmonie entre le cavalier et sa monture sont jugées. Ces épreuves, toujours effectuées dans le calme, la décontraction, prônent la sécurité et le bien-être du cheval.
 
Vous voulez tout connaître sur l'équitation Western ? Le 25 novembre 2017, retrouvez des éleveurs sur le "Rond Découverte" pour des démonstrations de la discipline. Lassos et chapeaux de cowboy au rendez-vous ! Le 2 décembre, à la carrière show, vous pourrez assister au "Madness US cutting show". L'occasion de découvrir cette discipline,
dérivé sportif de l’équitation de travail du cow-boy.

Grâce aux cavaliers du "Petit Far-West", parc équestre francilien du Pin (Seine-et-Marne), vous pourrez également monter vous-mêmes des Quaterhorses, au Rond Découverte, afin de ressentir les sensations de l'équitation western, fondée sur le respect du cheval et la complicité avec son cavalier. 

Enfin, les 1er et 2 décembre, vous pourrez rencontrer un véritable "homme qui murmure à l'oreille des chevaux", en la personne d'Andy Both. D'origine australienne, de parents fermiers, il est parti aux Etats-unis pour parfaire sa formation de cavalier auprès des meilleurs éthologues équestres, avant de s'installer en France, dans les Yvelines, au sein d'un domaine de 240 hectares, où ses chevaux vivent en liberté. Andy Both encadre des stages d'initiation à la méthode éthologique, à la formation des futurs enseignants et à la rééducation des chevaux déclarés "à problème".  


Salon du Cheval de Paris (25 novembre-3 décembre 2017), Parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte (Seine-Saint-Denis)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire