1961-1978 : la renaissance des super-héros Marvel


Les amateurs de comics américains, qui jusqu'ici n'avaient pu s'offrir le pavé de 700 pages et d'un prix de 150 €, "75 years of Marvel - from the Golden Age to the Silver Screen" (Taschen), vont pouvoir dévorer l'un des chapitres charnières de cet ouvrage, pour une somme plus modique (39,99 €). 

Portant sur les productions des années 1961-1978 de l'une des deux maisons d'édition de référence - avec DC Comics - "L'ère des Comics Marvel" vous raconte la genèse de la création des Fantastic Four, du retour des Avengers, Hulk, Spider-Man, Iron Man et X-Men. Sans oublier la renaissance de Captain America. Jusqu'à la fin des années 1970, Daredevil, Dr. Strange et des dizaines d’autres rejoignent le panthéon des super-héros Marvel.

Cette histoire passionnante est narrée par Roy Thomas, l'ex-rédacteur en chef de Marvel de 1972 à 74, qui a travaillé chez cet éditeur de 1965 à 1980. Il a, entre autres, participé aux séries Avengers, Conan le Barbare, L’Incroyable Hulk, X-Men et Star Wars.

À travers des centaines d’images et de témoignages, "L'ère des Comics Marvel" (Taschen) retrace la naissance de ces super-héros mythiques aux pouvoirs surnaturels. L'ouvrage nous permet également de découvrir les concepteurs et dessinateurs de ces histoires : Stan Lee (voir vidéo ci-dessous), Jack Kirby, Steve Ditko, John Romita, John Buscema, Marie Severin, Jim Steranko. "Un livre fantastique, réunissant les meilleurs comics produits par Marvel", estime Joe Sinnott, dessinateur et encreur légendaire de comics chez cet éditeur. "De loin la meilleure mise en images de l’histoire de Marvel."


A lire également et aussi ou encore



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire