dimanche 10 septembre 2017

Une blueswoman française rayonne au pays du Soleil Levant


Les 14 et 15 septembre 2017, la chanteuse française de blues-rock, Gaelle Buswel, se produit à Tokyo (Japon), dans le cadre du "Shibuya Showcase Fest". Un évènement musical d'importance, au pays du Soleil Levant, auquel assistent médias, maisons de disques et professionnels du marketing. A cette occasion, son dernier album, "New Day’s Waiting", a été distribué dans les magasins de disques japonais.

"Ces concerts live sont une vraie opportunité à saisir", explique Gaelle Buswel. "Le marché japonais n'est pas un marché évident à atteindre et, à cette occasion, je vais pouvoir dévoiler mon univers, devant des professionnels locaux." En 2014, le précédent album de la chanteuse-compositrice, "Black to Blue", avait été distribué au Japon, où le public l'avait fort apprécié. Mais, il n'avait pas été possible à l'époque d'y organiser une tournée. "Mon équipe et moi-même allons saisir cette chance de pouvoir vivre un tournant important de notre carrière." 


Après les Etats-Unis et le Canada - où Gaelle Buswel s'est produite en tournée, à plusieurs reprises - le Japon est le pays qui la fait le plus rêver. "Je suis très impatiente, très excitée, mais aussi très curieuse à l'idée d'aller découvrir ce pays magique", avoue la chanteuse, par ailleurs grande voyageuse. "Pour de nombreuses personnes, aller au Japon est le voyage de toute une vie, celui que l'on espère, celui que l'on attend, depuis longtemps, avant de franchir le pas. Et puisque j'aime voyager et aller à la rencontre des locaux pour partager des émotions, je suis certaine que cette découverte sera fantastique*."  Et quoi de mieux pour aller à la rencontre du public japonais, sinon que de s'adresser à lui dans sa langue ? Ce que que n'a pas hésité à faire Gaelle Buswel, en enregistrant un message vidéo à son intention.

* Lire l'intégralité de l'interview de Gaelle Buswel dans "le petit journal.com", le media des français et francophones à l'étranger
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire