Grace Kelly a débuté sa carrière dans un western mythique


Le 14 septembre 2017, nous commémorons le 35e anniversaire de la disparition de Grace Kelly, épouse du Prince Rainier de Monaco, tuée dans un accident de voiture, sur la route de la Turbie, dans la Principauté de Monaco, à l'âge de 52 ans. Si la Princesse monégasque est connue pour avoir été l'actrice américaine fétiche d'Alfred Hitchcock, peu d'entre vous savent, sans doute, qu'elle a débuté sa carrière cinématographique, en 1952, dans un western mythique, "High Noon" (Le Train Sifflera Trois Fois). 

Si Grace Kelly apparaît pour la première fois sur les écrans, à 22 ans,  en interprétant un petit rôle, dans "14 heures" (1951)  d'Henry Hathaway, elle continue de jouer dans des pièces de théâtre et des téléfilms. C'est Gary Cooper, lors d'une visite sur un studio de tournage, qui la remarque et la fait engager comme premier rôle, à ses côtés, dans le western "Le Train Sifflera Trois Fois" de Fred Zinnermann. 

Dans ce film, Grace Kelly interprète la jeune épouse Quaker d'un shérif, joué par Gary Cooper. Celui-ci s'apprête à rendre son étoile, lorsqu'il apprend le retour imminent, en ville, d'un ancien hors-la-loi qu'il avait autrefois arrêté et destiné à être condamné à mort. Libéré après cinq ans de détention, le hors-la-loi est attendu par trois de ses complices, au train de midi - d'où le titre "High Noon" - avec la ferme intention de se venger du shérif. C'est ce western, devenu mythique, qui révèle Grace Kelly, à la critique et au public. Il fait partie des 5 plus grands films de sa carrière, avec "Mogambo", "Le Crime était Presque Parfait", "Fenêtre sur Cour" et "La Main au Collet".

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire