Le "Farm Aid" breton de Drouges


Ce n'est pas tout à fait le "Farm Aid" américain de Neil Young, mais cela y ressemble un peu. Regroupant marché artisanal, exposition de voitures et de tracteurs d'avant 1965, vente de disques et de vêtements, et bien sûr des concerts, le "Farm & Village Blues Festival" ne peut-être que sympathique. La 2e édition de cet évènement se déroule, les 27 et 28 mai 2017, à Drouges (Ille-et-Vilaine), à 40 km de Rennes.
 
Le temps d'un week-end, ce petit village de quelques 500 âmes, se transforme en localité du Sud américain profond. On y croise, des Chevrolet et des Cadillac, on s'y fait raser chez un "Barber shop" ou l'on s'y fait tatouer, tout en écoutant du blues, du bluegrass, du folk, de la musique hillbilly et cajun, voire même du country punk ! Le tout, dans un répertoire allant des années 1920 aux années 1950. Entre deux concerts, on peut faire l'acquisition d'instruments auprès de luthiers ou refaire sa garde-robe US, auprès de créateurs de vêtements inspirés des années 1950. 
 
Les noms des groupes qui se produiront lors des concerts de ce festival fleurent bon le Sud des Etats-Unis : Acousta Noir, Black Cat Joe & Miss Corina, The Blue Butter Pot, Cajun Bouexi Band, The Cuckoo Sisters, Old Moonshine Band, Stop II, Thomas Shoeffler Jr, Wooden Shields. Et si vous pratiquer correctement un instrument, vous pouvez "faire le boeuf", avant chaque concert. Ambiance conviviale et chaleureuse garantie !
 
"Farm & Village Blues Festival" (27-28 mai 2017), à Drouges (Ille-et-Vilaine), organisé par l'association "Farm & Village"
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire