lundi 3 avril 2017

Bob Dylan en concert au beau milieu de la Seine


Profitant de sa tournée européenne qui passe par les pays nordiques, à compter du 4 avril 2017, le chanteur américain Bob Dylan s'est enfin décidé à aller chercher son prix Nobel de littérature à Stockholm (Suède). La rencontre avec les douze membres de l'Académie s'est faite à huis clos, hors de tout média. "Mr. Tambourine Man" s'est vu décerner une médaille en or - dont la figure représente un jeune homme assis sous un laurier écoutant les muses de la musique - et un diplôme, afin de rendre hommage à la poésie de ses chansons. C'est la première fois qu'un chanteur est ainsi honoré par l'Académie suédoise, depuis sa création en 1901. Avant Bob Dylan, seuls des écrivains avaient reçu un prix Nobel de littérature.


La Seine Musicale
Après s'être produit en Norvège, au Danemark et en Suède, entre le 4 et le 9 avril 2017, Bob Dylan poursuit sa tournée en Allemagne et au Pays-Bas, avant de rejoindre la France, pour seulement deux dates. Le 20 avril, au Zénith de Paris, et le 21 avril, dans le tout nouveau pôle de spectacles "La Seine Musicale", au beau milieu de la Seine, sur l'île Seguin (Hauts-de-Seine) à l'Ouest de Paris, lieu emblématique des anciennes usines automobiles Renault. Pour l'occasion, le chanteur américain étrennera la plus grande des deux salles de ce pôle musical - contenant jusqu'à 6 000 personnes debout - inauguré, entre le 18 et le 21 avril 2017. 

Bob Dylan effectue sa tournée pour promouvoir son nouveau triple album, enregistré à Hollywood (Californie) et réunissant 30 chansons interprétées par Frank Sinatra. L'intégralité de son précédent opus, "Shadows in the Night" (2015), était déjà consacré aux succès des années 1940-1950 du célèbre crooner américain, disparu en 1998. 


Bob Dylan, lors d'une soirée hommage à Frank Sinatra, en 1995, pour son 80e anniversaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire