samedi 4 février 2017

Harley-Davidson met le turbo pour séduire les jeunes


Conséquence d'une clientèle vieillissante, les livraisons de Harley-Davidson vont baisser de 20% au premier semestre 2017. L'année précédente, le chiffre d'affaires de la célèbre marque américaine de motos a légèrement baissé, car, au dernier trimestre 2016, il restait trop de modèles en stock chez les concessionnaires.

En effet, si au début des années 2000, la moyenne d'âge des acheteurs était de 43 ans, en 2017, celle-ci va dépasser les 52 ans. Aussi le constructeur de Milwaukee (Wisconsin) cherche-t-il à séduire les millennials (18-34 ans). Aujourd'hui, aux Etats-Unis, ils sont plus de 75 millions, contre 74,9 millions de "vieux bikers" (51-69 ans), nés dans les années 1950-1960. Si ces derniers étaient attirés par la renommée de la marque, les plus jeunes - souvent des "primos" acheteurs - sont surtout sensibles au rapport qualité-prix de la moto.

Pour attirer les 18-34 ans, Harley-Davidson diminue donc le prix de ses machines, en les produisant en Inde, et en proposant des modèles, à l'esthétique relookée, comme la Harley 750 Street (7 450 €). Le constructeur américain va également proposer une cinquantaine de nouveaux modèles. En attendant, des promotions et des rabais pourraient être consentis par les concessionnaires américains, afin d'écouler leurs stocks. En 2017, le premier prix d'une Harley, tel le Sportster Iron 883 cm3 est de 10 000 € et peux aller jusqu'au-delà de 29 850 €, pour une Freewheeler. Vous pouvez également trouver une Harley d'occasion, à partir de 5 000 €.


Feuilletez quelques planches du tome 3 de la BD "Je veux une Harley" (Dargaud) de Margerin et Cuadrado




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