vendredi 24 février 2017

Dans la peau de son super-héros... au moins une fois


Tous les amateurs de super-héros de comics américains et de mangas avaient rendez-vous les 25 et 26 février 2017 à la "Comic Convention" de Bruxelles (Belgique). Y étaient présents, non seulement les "Cosplayers", ces fans qui se travestissent en personnages de films ou de bandes dessinées, mais également certaines des vraies stars qu'ils imitent. 

Parmi eux, Dirk Benedict, alias Futé, de "L'agence tous risques" (The A-Team), au volant de la fameuse camionnette de la série TV. Mais aussi, de nombreux acteurs de la saga "Star Wars". Comme Femi Taylor qui interprète Oola dans l’une des scènes les plus légendaires, au côté de Jabba The Hut, dans "Le Retour du Jedi". Ou encore, Paul Blake, le chasseur de primes Greedo, du même Jabba. Mais aussi, Andy Herd, l’un des célèbres Ewoks et serviteur de The Hut.

Julian Glover interprète du général Veers dans "L'empire contre-attaque", mais également acteur de la série "Game of Thrones", de "Indiana Jones : la Dernière Croisade", et voix d’Aragog, l’araignée géante dans "Harry Potter", étaut présent à la "Comic Convention" de Bruxelles. L'américaine O-Lan Jones, connue pour avoir interprété la mère d'un jeune G.I. se faisant tuer par les Martiens dans sa caravane, faisait également une apparition. En 2016, elle a joué dans le dernier film de Tim Burton, "Miss Peregrine et les enfants particuliers". 


Le "Jésus" de la comédie des Monty Python, "La Vie de Brian” et du film culte de Terry Gilliam, “Jabberwocky”, Ken Colley, également amiral de DarK Vador, dans "Star Wars", a réjoui les fans de sa présence. Enfin, les fans de cette saga, ont pu rencontrer Garrick Hagon, pilote de l’Alliance Rebelle et meilleur ami de Luke Skywalker, mort héroïquement durant l'attaque et la destruction de l'Etoile Noire. Ou encore Sam Jones, qui s'est habillement glissé dans la combinaison du célèbre Comic US, "Flash Gordon".

Mais, la convention des super-héros de Bruxelles ne se limitait pas à la rencontre de stars internationales ! Vous pouviez y fouiner dans la centaine de stands proposant gadgets, jeux, T-shirt et bandes dessinées collectors des séries dont vous êtes fans. Mais, aussi, apprendre à manier le sabre laser, dans une Jedi Academy et manipuler des drones. Enfin, vous pouviez participer au concours du meilleur "Cosplay", imitateur d'un personnage d'héroïc-fantasy, en tentant de gagner un prix de 1 000 euros.

"Comic Con" 25 et 26 février 2017, Tour et Taxis, Avenue du Port 86c  Havenlaan 86c B – 1000 Bruxelles (Belgique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire