mardi 3 janvier 2017

Le high tech breton à l'assaut des USA


Du 5 au 8 janvier 2017, à Las Vegas (Nevada), se déroule le Consumer Electronic Show (CES), rendez-vous mondial incontournable de l'innovation électronique grand public. Parmi les 257 grandes, petites entreprises et start-up du numérique français qui y participent, des start-up bretonnes proposent leur "Breizh Tech in Vegas". 

Notamment, les rennais de Klaxoon, qui Utilise les terminaux mobiles des participants pour créer de l’interaction dans les formations via une box. Ceux de SmartViser, qui propose des solutions de tests de produits connectés. Mais, aussi, Energiency, qui développe des technologies cloud et big data, afin d'optimiser les économies d'énergie. 3D SoundLabs qui propose  une technologie d'immersion audio en 3D. Ou encore, myLodgEvent.com qui solutionne en trois clics votre organisation évènementielle, Ticatag qui conçoit des solutions de géolocalisation permettant de tracer vos objets connectés et AMA, éditeur de jeux et applications sur internet.


Toujours concernant l'accès des entreprises bretonnes au marché américain, notez également le lancement, le 31 janvier 2017, par l'organisme "Breizh Amerika", de la seconde édition d'un concours destiné aux start-up. Celui-ci a pour but de faciliter la mise en relation des meilleures start-up bretonnes avec les plus respectées des communautés startups et technologiques américaines. Un "accélérateur de contact" qui se déroulera à l'été 2017 à New-York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire