mardi 27 décembre 2016

Mort de Carrie Fisher, l'héroïne des premiers Star Wars


Alors que sort sur les écrans "Rogue One", le premier épisode dérivé de la saga western intergalactique "Star Wars" - dans lequel elle fait une apparition - sa principale héroïne, Carrie Fisher, alias la princesse Leia, est décédée le 27 décembre 2016, à Los Angeles (Californie), des suites d'une crise cardiaque. Quatre jours plus tôt, de retour de Londres, l'actrice américaine avait été victime d'un arrêt du coeur, dans l'avion qui la ramenait aux Etats-Unis. Elle avait fêté ses 60 ans le 21 octobre 2016.

Fille du chanteur Eddie Fisher et de l'actrice de l'âge d'or hollywoodien, Debbie Reynolds, Carrie Fisher débute au théâtre, avant d'être choisie par George Lucas, en 1976, pour interpréter la princesse Leia, dans l'épisode IV de la "Guerre des étoiles", puis, dans les deux suivants. On la retrouve, ensuite, dans des rôles marquants : en tueuse psychopathe, dans les "Blues Brothers" (1980) de John Landis et en épouse de Tom Hanks, dans "The Burbs" (Les Banlieusards) (1989) de Joe Dante. 

Après s'être éloignée des plateaux de tournage, suite à sa dépendance à l'alcool et aux médicaments, en 2015, Carrie Fisher fait son grand retour dans "Le Réveil de la Force", le septième épisode de "Star Wars". Interprétant encore la princesse Leia, fille du Jedi Anakin Skywalker et de la reine Padmé Amidala, sénatrice de Naboo, elle y endosse le rôle de générale en chef des rebelles. Venant d'achever le tournage du huitième épisode de la saga, "L'Eveil du Jedi", Carrie Fisher revivra sur les écrans, dans ce même rôle, en 2017.

La saga Star Wars vue de France






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire