Parcourez l'Ouest américain en cuisinant


Quoi de mieux que de voyager en cuisinant ? Le livre de Nausica Zaballos, docteur en civilisation américaine, et prof d'anglais sur l'académie de Paris nous permet de faire les deux, sans se déplacer. Du moins dans l'immédiat ! Au travers d'une quarantaine de recettes détaillées et facilement réalisables, l'auteure nous fait traverser les déserts et les plaines du vieil Ouest, de Las Vegas à Monument Valley. Plus qu'un cook-book, c'est en fait un road-book qui nous décrit nombre d'anecdotes sur les paysages et les peuples rencontrés. Notamment, les Navajos. Un ouvrage de vulgarisation très accessible qui nous donne envie de partir au plus vite. Pour oublier la tristesse du moment et de la saison, tout en savourant des plats exotiquement délicieux, comme celui ci-dessous extrait du livre de Nausica Zaballos.


Recette du ragoût de mouton, version Navajo :
1 kg de mouton / d'agneau, 6 pommes de terre , 4 belles carottes, 1 branche de céleri en morceaux, 1 oignon émincé, sel, poivre. 
Couper l'agneau ou le mouton en petites bouchées tout en prenant soin de dégraisser la chair. Peler et couper les carottes et les pommes de terre en cubes. Dans un fait-tout, recouvrir d'eau la viande, y ajouter l'ensemble des légumes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant une heure jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Saler et poivrer selon le goût. Ce plat me paraissant très diététique, vous pourrez vous offrir ensuite des pancakes arrosés de sirop d'érable, avec même des noix de pécan si vous voulez.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire