lundi 1 août 2016

Quand une bière US est tirée... il faut la recenser !


Voici une information typiquement américaine et particulièrement rafraîchissante, en cette période d'été, à consommer avec modération. Le très sérieux Smithsonian Museum, musée national d'histoire américaine fondé  en 1846 à Washington, est à la recherche d'un expert en bières (la boisson, pas le cercueil !). Moyennant un salaire mensuel de 5 300 dollars, soit 64 650 dollars annuels (57 850 €) durant trois ans, la vénérable institution donne pour mission à l'heureux élu de goûter les nombreuses bières produites aux Etats-Unis. "ll s'agit d'un poste très sérieux", tient à préciser Susan Evans, la directrice du département du musée concerné."Nous recherchons un candidat très qualifié, possédant, à la fois, un diplôme en commerce et en histoire."

Cela fait de nombreuses années que le Smithsonian Museum recueille des informations et des objets ayant un lien avec l'alimentation. C'est pourquoi certains de ses chercheurs se sont intéressés aux origines du métier de brasseur. En effet, aux Etats-Unis, le nombre de brasseries a augmenté de 15% en 2015. Au point que l'on recense plus de 4 000 établissements de ce genre, dans le pays.

Or, d’après une étude récente américaine, la consommation modérée d’alcool aiderait, paraît-il, à ralentir le vieillissement. De là à affirmer qu'un buveur régulier a moins de chance de mourir prématurément que celui qui ne consomme jamais d’alcool, il y a plusieurs pintes à tirer avant que les chercheurs du Smithsonian Museum arrivent à cette conclusion. Précision qui a toute son importance : le poste de "chercheur en bières" est financé par la Brewers Association, un groupement de brasseurs américains. Si le job vous intéresse, vous avez jusqu'au 10 août 2016, pour faire acte de candidature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire