mardi 12 juillet 2016

En concert à Paris, Bruce Springsteen fait sauter les plombs


Après un premier concert marathon de 3 heures 40, le 11 juillet 2016, à l'Accor Hotels Arena de Paris, "The Boss" a remis le couvert musical, avec le E Street Band, le 13 juillet au même endroit.  

Lors du premier concert, c'est seul au piano, sur un bouleversant "Incident on 57th Street" qu'il a débuté sa prestation, avant d'enchner une quinzaine de chansons, issues du double album "The River" (1980), livrant au passage un inédit "Meet Me in the City", enregistré lors des séances de ce disque, mais non publié à l’époque. Après 3 heures de concert, le son, les lumières de scène et les écrans se sont subitement coupé et la salle a été de nouveau éclairée.  

Pourtant, le concert était loin d'être fini. Il s'agissait bel et bien d'une panne. Bruce Springsteen et le E Street Band avaient tout simplement fait sauter les plombs ! Il fallait plus pour décourager le public qui, accompagné par la batterie de Max Weinberg, s'est mis à chanter, pendant que Springsteen descendait dans la fosse, à la rencontre la foule signant des autographes et serrant quelques mains. Finalement, le concert reprend, mais salle éclairée, au cas où. Lors du second et dernier rappel, "The Boss", seul sur scène avec sa guitare acoustique, entonne "Thunder Road" (voir vidéo ci-dessous).

Commencée à Barcelone (Espagne), le 14 mai 2016, la tournée européenne de Bruce Springsteen et du E Street Band  se termine le 31 juillet 2016 à Zurich (Suisse). Le "River Tour 2016" se poursuivra aux Etats-Unis, jusqu'au 14 septembre 2016, quelques jours avant le 67e anniversaire du chanteur





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire