mercredi 11 mai 2016

Le cinéma US déroule sa pellicule sur les Champs-Elysées



Du 7 au 14 juin 2016, la 5e édition du Champs-Élysées Film Festival propose le meilleur du cinéma français et américain, à travers plus de 80 films diffusés au cours de 100 séances dans les 5 salles de la mythique avenue des Champs-Élysées, à Paris. A cette programmation s'ajoutent quatre « Master Class », des soirées spéciales et des rencontres avec de prestigieux invités. Tels le réalisateur et scénariste américain Abel Ferrara, l’acteur et réalisateur Brady Corbet ou le metteur-en-scène Andrew Davis. Des avant-premières françaises et américaines, en présence des équipes des films, ont également lieu. 

A l’occasion du 20e anniversaire du pacte d’amitié avec Paris, la 3e ville des Etats-Unis, Chicago (Illinois) est mise à l'honneur, à travers trois focus : atmosphères urbaines, carte blanche au Festival international du film de Chicago et une nuit Philip K. Dick (Science-fiction). Les enfants ne sont pas oubliés, avec des projections « Mon Petit Ciné-club », qui leur proposent des avant-premières spécialement dédiées.
 Année d'élections présidentielles US oblige, la représentation de la politique dans le cinéma américain est abordée par la section « Imaginaires Américains », sous le titre « Politics Behind The Myth ». La projection de chefs-d’œuvre en version restaurée est l'occasion, pour un jury étudiant franco-américain, de décerner un « Label Étudiant ».  A la veille de l’Euro 2016, le Champs-Élysées Film Festival ne peut pas faire l'impasse sur cet évènement. A l'occasion d'une soirée "On s’en Foot !" le film "Coup de tête" de Jean-Jacques Annaud est projeté en version numérique restaurée.  Projection suivie d'une immersion dans l’ambiance d’un stade de foot, incluant food trucks, babyfoots et séances de tirs au but virtuels !
Le Champs-Élysées Film Festival décerne un Prix du Jury du Film Américain Indépendant à l'un des 8 longs métrages en compétition. Un Prix du Public est également attribué aux meilleurs courts métrages Français et Américains, sur les 20 en lice. Enfin, le Festival inaugure une nouvelle section : "The Experience is Present", qui s’intéresse aux nouveaux langages filmiques, notamment, la réalité virtuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire