dimanche 12 octobre 2014

Poursuite anachronique au Far-West

Deux auteurs de bande dessinée se retrouvent coincés dans le western qu'ils étaient en train d'écrire. De ce fait, le scénario qu'ils avaient imaginé ne se déroule pas du tout comme ils l'avaient prévu. "Parlons-en de l'histoire ! À présent, c'est moi qui l'écris !", menace le marshall, le colt encore fumant pointé sur nos deux héros. "Je pose ma question et je compte jusqu'à trois ! J'attends une réponse précise et concise ! Où est Litlle Boost ? " La réponse à cette question va faire l'objet d'une course-poursuite à bord de moyens de transport pour le moins insolites en cette fin de 19e siècle, durant les 48 pages de l'album. Malgré eux, nos deux héros vont être plongés au milieu de fusillades, de courses poursuites à cheval, mais aussi à moto, en voiture de sport - une Triumph Spitfire des années 1970) et en avion - le Corsair de la série TV "Les têtes brulées" de Papy . Car, non contents de bousculer les règles habituelles de la narration, les "vrais" dessinateur et scénariste de cet album accumulent les anachronismes pour aider leurs héros à s'échapper du scénario d'enfer dont ils sont malgré eux prisonniers !

Scénarisée par 'Fane, qui a repris la célèbre série du motard déjanté "Joe Bar Team", et co-dessinée par Juan, "La Légende de Little Boost" (Glénat/Vent d'Ouest) reprend les codes du western pour mieux les détourner, pour le plus grand plaisir des lecteurs !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire