jeudi 25 septembre 2014

Green Blood : un manga 100% western

"Qu'est-ce qui m'a poussé à me lancer dans ce manga ?  En fait, j'adore les westerns, voilà tout ! ", avoue le mangaka Masasumi Kakizaki, créateur de "Green Blood". "Mon amour pour ce genre vient du film Django, qui m'a profondément marqué quand j'étais petit. Je me disais : il est trop cool Django !! À l'époque j'ignorais qu'il s'agissait d'un western spaghetti." 

Avant de commencer à dessiner "Green Blood", le dessinateur a revu le film de Sergio Corbucci, interprété par l'acteur italien Franco Nero. Cette fois-ci avec ses yeux d'adulte. Mais son impression est restée la même. Au point que pour le manteau de l'un des héros de l'histoire, il s'est directement inspiré de celui que portait Django. Bref, ce manga western déborde de la passion de Masasumi Kakizaki pour les westerns.


L'histoire : en 1895, Luke Burns, un jeune immigrant irlandais fraîchement débarqué à New-York rejoint son frère Brad qui traque leur père, assassin de leur mère et chef d'un gang, les "Grave Diggers"(creuseurs de tombes). Ce n'est qu'au cours des 4e et 5e tomes que nos deux héros parviennent dans l'Ouest. A St Louis, sur le Mississippi, puis dans le Montana, où ils viennent en aide à un indien Sioux qui les aide à se venger de leur père.


L'auteur-dessinateur : Masasumi Kakizaki est né en 1978 dans l'île d'Hokkaido, au Japon. Il est devenu un mangaka salué par la critique, après avoir débuté dans la science-fiction. Son style est reconnaissable à ses encrages noirs traversés de filets de lumière qui donnent à ses mangas une atmosphère particulièrement ténébreuse.



Green Blood (5 tomes) - éditeur Ki-OON - découvrez le 1er chapitre en ligne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire